Protégez les membres de votre famille des soucis financiers.
Le décès d’un parent est une perte immense. À la tristesse et la douleur s’ajoutent souvent les difficultés financières. Protégez les membres de votre famille des soucis financiers en souscrivant une rente d’orphelin et assurez les coûts de formation des enfants.
Souscrire une assurance de rente d’orphelin permet à votre enfant de disposer d’une couverture suffisante en plus des 1er et 2e piliers. Néanmoins, la mère/le père et l’enfant ne peuvent pas vivre exclusivement de cette rente si le parent ne perçoit pas un revenu suffisant de son activité lucrative. Vous devriez donc également vous occuper d'une assurance décès adaptée aux besoins individuels de votre famille et nous demander conseil à ce sujet
Une rente d’orphelin vous permet de protéger financièrement vos enfants. La rente d’orphelin qu’il est possible d’assurer au maximum par année est de CHF 18'000. La prestation est versée pour chaque enfant, mais la prime n’est facturée que pour un seul enfant.
En cas de décès, vos enfants reçoivent une rente d’orphelin jusqu’à l’âge de 20 ans. Si votre fille / votre fils est encore en formation, la rente d'orphelin continue d'être versée, mais au plus tard jusqu'à l'âge de 25 ans révolus.